Quelles sont les opportunités professionnelles à Dubaï ?

Vous souhaitez travailler à Dubaï ? Dans cette ville composé à 90% d’expatriés, de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent aux Français, dont les compétences sont très recherchées. Où trouver des offres d’emploi ? Quelles professions sont les plus demandées ? Voici tous nos conseils pour trouver un emploi à Dubaï.

Trouver un travail à Dubaï

Le marché de l’emploi à Dubaï est très compétitif, c’est pourquoi il ne faut rien négliger. Cela commence par un CV et une lettre de motivation attractifs, en anglais et si possible en arabe pour mettre toutes les chances de votre côté.

Vous pouvez rechercher un emploi à Dubaï via les sites et réseaux en ligne (Indeed, Monster, LinkedIn et notre Pôle Emploi section International). Expat.com est une référence, comme la presse dubaïote (Gulf News, Khaleej Times), les sites de recrutement locaux (Gulftalent, Dubai Jobs, Bayt…) et la CCI France à Dubaï.

Les profils hautement qualifiés préféreront les cabinets de recrutement comme Robbert Murray ou Happy to meet you. Et si par chance vous connaissez un salarié dans l’entreprise où vous postulez, c’est encore mieux : la cooptation est très appréciée à Dubaï.
⛔ Si on vous demande une commission pour vous trouver un emploi, c’est une arnaque !

Vous avez trouvé un job ? Vous avez fait le plus dur, car il vous faut un sésame indispensable : le visa de travail. Pour l’obtenir, vous devez avoir recours à un sponsor qui en fera la demande pour vous. Le plus souvent, c’est votre employeur. Attention, le sponsor est aussi le garant de votre attitude morale à Dubaï, votre sérieux sera donc étudié à la loupe.

Demander mon devis

Les opportunités professionnelles à Dubaï

A Dubaï, les opportunités professionnelles sont légion. Les polyglottes sont recherchés : l’anglais est nécessaire et l’arabe apprécié. Certains secteurs sont en plein boom, profitez-en !

Dubaï recrute dans le numérique

Les métiers du numérique sont en forte croissance et le savoir-faire français dans la tech plaît. Développeurs, ingénieurs data scientist, programmeurs… on vous attend à Dubaï !

Recherche personnel navigant à Dubaï

Vous aimez voyager ? la compagnie aérienne nationale Emirates est en plein développement et recrute hôtesses de l’air et stewards dans le monde entier.

Les métiers où l’on recherche des Français

Les Français bénéficient d’une certaine aura dans des secteurs en tension et en manque de main-d’œuvre locale qualifiée. Il s’agit de l’hôtellerie-restauration 👨‍🍳 (chef cuisinier, maître d’hôtel, serveur…), la santé 👩‍⚕️ (infirmier, médecin, spécialiste…) et l’enseignement 👨‍🏫. Les conditions d’exercice sont très avantageuses en termes d’infrastructures et de salaires.

Les autres secteurs où l’on recrute à Dubaï

Les offres d’emploi dans la construction sont nombreuses de l’ouvrier en bâtiment à l’architecte, ainsi que dans le secteur immobilier. Les métiers du tourisme sont en plein essor, comme ceux du luxe et de la finance. On recrute également des comptables et des juristes.

Bon à savoir avant de travailler à Dubaï

Pour travailler à Dubaï, il faut être motivé et sérieux. Si vous possédez des compétences rares ou que vous êtes un expert dans votre domaine, votre CV figurera en haut de la pile. La meilleure période pour postuler est l’automne, mais surtout le premier trimestre de l’année. Evitez en revanche la période du Ramadan (du 23 mars au 21 avril en 2023) durant laquelle les délais de réponse s’allongent.

A Dubaï, vous vivrez confortablement avec 2 500€ par mois. Les salaires sont généreux et toujours assortis d’avantages qu’il ne faut pas hésiter à négocier : appartement ou véhicule de fonction, assurance santé, prise en charge des frais de scolarité, billets d’avion, etc. Ces avantages en nature représentent jusqu’à 40% de votre rémunération, le reste étant votre salaire en numéraire. Le bonus : aucun impôt sur le revenu !

Ces avantages ont cependant des contreparties à connaître avant de partir travailler à Dubaï. Il n’y a pas de SMIC, si bien que les professions peu qualifiées sont souvent mal rémunérées. Les périodes d’essai sont longues (jusqu’à 6 mois), ce qui peut être un peu déstabilisant sur le plan personnel. Enfin, la semaine de travail est chargée : 48H répartis sur 5 jours.

Tout cela vous convient ? Vous êtes prêt à travailler à Dubaï ! Contactez-nous pour votre déménagement et votre relocation aux Emirats Arabes Unis.

Demander mon devis